Pour se poser quelques heures avant le grand jour…mais aussi pour se poser les bonnes questions avant de s’engager.

Dans le cadre reposant de l’abbaye du sanctuaire ND du Chêne dans la Sarthe, l’abbé Louis Baudon de Mony, assisté d’un couple formateur, proposent aux fiancés de vivre un week-end de préparation au mariage.

Bien souvent, le temps des fiançailles est envahi par les questions matérielles. Si rien ne remplace les échanges approfondis et réguliers avec le prêtre qui vous prépare au mariage, il n’en demeure pas moins vrai que ces rendez-vous sont souvent vécus dans un quotidien chronophage.

Un week-end de préparation au mariage est l’occasion rêvée pour des fiancés de se retrouver en tête à tête avec Dieu, loin des familles, des problèmes logistiques, du cadre de vie habituel.

Nous vous proposons donc de prendre le temps de rencontrer d’autres couples de fiancés, de réfléchir et de méditer ensemble, accompagnés par des prêtres dont l’expérience pastorale vous aidera à mieux comprendra la beauté et l’importance de l’engagement que vous allez prendre.

A bientôt !

NB : Cette récollection s’adresse à ceux qui sont déjà fiancés (elle n’est pas une récollection de discernement pré-fiançailles). Par ailleurs, dans un souci de cohérence pastorale, nous vous demandons, avant de vous inscrire, de demander l’accord du prêtre qui vous prépare au mariage.